La robe de la reine des neiges

Après avoir acheté un patron officiel, découpé le tissu, commencé à coudre … pour me rendre compte que le résultat serait 10 fois trop grand pour ma mini-gonzesse (puisque le bustier m’allait à moi), j’ai décidé de dessiner et concevoir moi-même la robe de la princesse qui fait rêver les petites filles en ce moment: la robe d’Elsa, reine des neiges !

La robe ne s’est pas faite en un jour (surtout que je m’initie à peine au modélisme). Plusieurs étapes ont été nécessaires.

Tout a commencé (dans le Thalys ;-)) avec un premier croquis:

Il a fallu dessiner une base (de patronage) avec les mesures prises sur ma mini-gonzesse:

A partir de la base, il faut créer le patron lui-même qui permettra la découpe des différentes pièces de la robe finale:

J’ai d’abord fait une toile. Une toile est une version brouillon du vêtement, réalisée sans finitions avec des vieux morceaux de tissus et qui va permettre de vérifier (puis, au besoin, d’ajuster) la forme et la taille du vêtement final:

J’avais fait une première version sans manches et sans tulle, moins ressemblante mais dont j’étais très satisfaite de la partie basse: la jupe avec les plis.

Et donc! Ta da!

Toutes ces étapes diverses et variées pour en arriver à la version finale, que je vous présente ci-dessous:

Ma mini-gonzesse veut ajouter la tête d’Elsa sur le bustier … je n’ai plus qu’à trouver le thermocollant sur Internet … et l’appliquer au fer à repasser …

Prochaine création « déguisement » prévue: la robe de la belle au bois dormant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :