C’est la fin du mois de janvier et je n’ai rien écrit depuis le début de cette nouvelle année …
Pour tout vous dire, la fin de l’année 2017 et ce début d’année 2018 ont été un peu compliqués (dans ma tête) et je ne trouvais pas du tout l’inspiration …
Bref, voici donc le premier article de cette nouvelle année 2018!
Commençons par un petit bilan de l’année 2017, qui fut riche, très riche:
- L’année 2017 a été très riche en couture
En milieu d’année, j’ai achevé mon année de cours de couture et je suis donc maintenant passée dans la catégorie des couturières « chevronnées ». Je sais presque tout faire mais surtout, je n’ai plus peur de rien.
Je peux me lancer, sans problèmes, dans la réalisation de n’importe quel vêtement sur patron.
Grace à ces cours, j’ai pu refaire quasi intégralement ma garde robe (bon ok, il reste encore pas mal de trucs à faire quand même :-p).
Je ne porte plus de robes, de jupes ou de hauts qui n’ont pas été faits par mes petites mains.
Je maitrise également la couture du jersey (j’ai d’ailleurs « upgradé » ma surjeteuse à Noël en passant au modèle supérieur, bien plus robuste et de bien meilleure qualité …), il y a eu une grosse production de débardeurs, petits hauts, hauts manches longues et sweats qui sont bien pratiques à porter au quotidien.
Après les vacances d’été, j’ai enchainé avec les cours de modélisme.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le terme, le modélisme c’est la création de ses propres patrons, de ses propres pièces uniques. J’ai pu réaliser ma toute première création à la fin du premier trimestre de cours. Cette création est une jupe que j’ai appelé Elisa et que vous avez déjà vu passer sur le blog, bien entendu!
J’en suis très fière et je suis vraiment trop contente d’avoir réussi à faire ça, Moi (oui, Moi), Virginie Côte :-p
- L’année 2017 a été très riche en voyages
Tout d’abord professionnellement, j’ai pas mal bougé.
J’ai été envoyée sur 3 projets différents dans 3 villes différentes : Helsinki en Finlande pour commencer, Zurich en Suisse pour continuer, et Cologne en Allemagne pour finir.
Je crois que ma ville préférée des 3 a été Helsinki car j’y ai découvert le rituel du sauna et j’en suis devenue totalement fan! et accro …
Côté vie privée, il y a eu beaucoup de vacances entre amis absolument géniales, comme je n’en avais pas passé depuis longtemps …
et il y a eu surtout un beau voyage, comme je n’en avais pas fait depuis longtemps non plus: un voyage au Brésil.
Les articles ont été postés sur le blog.
Quand j’y repense, j’ai les étoiles dans les yeux qui reviennent, c’était divin, deux semaines de rêve absolu.
Je n’ai qu’une hâte, y retourner très vite car définitivement, j’adore ce pays.
- L’année 2017 a été marquée par un nouveau (et j’espère le dernier pour quelques temps) déménagement
Appartement définitif (au moins pour quelques années), de la décoration à faire … une rubrique « Déco » sur le blog pour 2018, allez, on y croit!
- J’ai dit stop aux réseaux sociaux
A titre perso et pro, pas pour le blog.
J’ai fermé mes comptes persos Facebook, Instagram, LinkedIn, Google+, etc … Je n’existe plus sur le web et c’est très bien comme ça. Le Blog de Vi existe toujours par contre! Mais les fausses amitiés que tu entretiens artificiellement sur Facebook, ça m’a saoulé, je passe mon tour!
Les perspectives de 2018:
- Une passion, toujours la même passion: de la couture, encore et toujours
Bon, donc, effectivement, je l’avoue, ma garde robe n’est pas terminée et pour tout avouer, j’ai déjà commencé à faire des manteaux et des pantalons, je vais aussi me mettre à faire des vestes mais … je n’ai pas encore de photos à poster! Ce sera pour bientôt!!
En 2018, je continue la couture sur patron pour les pantalons, les jeans, les vestes et les manteaux. Par contre, pour tout ce qui concerne les jupes, les hauts et les robes, je passe aux créations persos :-D
J’ai haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate de concrétiser tout ça.
En 2018, j’arrête la quantité. J’ai beaucoup, beaucoup produit en 2017, car je m’étais lancée le défi de refaire tous mes vêtements. J’ai fait beaucoup trop de choses (mais ça m’a permis d’apprendre donc ce n’était pas une mauvaise chose) et tout n’était pas nickel.
En 2018, je fixe la priorité sur les finitions. Je veux des pièces parfaites et qui vont durer dans le temps.
En 2018, enfin, je me mets à coudre un peu pour les autres. Les proches réclament … et ils n’ont pas tord.
Bien entendu, la top priorité sera accordée à mes mini-gonzesses et y’a … beaucoup de boulot …
- Vie professionnelle : toujours le flou artistique
J’ai commencé un projet (génial) à Barcelone et je devrais enchainer sur un projet à Oslo en Norvège. Mais rien n’est jamais sûr et tout peut toujours changer so … wait and see!
- Une vie saine et toujours plus de sport
J’augmente le rythme! Objectif « corps parfait et parfaitement bien dans ma tête ».
J’avais prévu, en 2017, une vie plus saine. C’est pas encore la sainitude (ça existe ce mot ?!?) absolue mais il y a de l’amélioration :-p
Allez, courage, on fait encore mieux en 2018!
- Et ne pas oublier le blog!
Mon défouloir qui permet de partager toutes les choses que j’aime bien. Je vous préviens, y’aura beaucoup de couture :-ppp
Les petits ratés de 2017
C’est top secret défense … désolée ;-)
A très vite sur Le Blog de Vi.
Tu es mon héroïne! La couture, ça me fait rêver mais mais sans cours, y’a pas moyen et il faut que je me dégage He du temps du temps!
Et que dire du Brésil?! Sans doute mon pays préféré!
Oui, définitivement, il faut des cours sinon tu vas trop galérer et tu vas probablement laisser tomber, ce serait dommage. Et puis perso, là où je fais mes cours, l’ambiance est trop top!