Bon plan « déplacement professionnel » – Coup de coeur à Liège

Connaissez-vous cette chaîne d’hôtels? Pentahotels? Pour ma part, je ne connaissais pas du tout … et apparemment, elle vient d’apparaître en Europe.

C’est une chaîne d’hôtels allemande, qui s’implante, entre autres, en Belgique. J’ai eu l’occasion de tester le Pentahotel de Liège.

Fraichement rénové à Liège (ancien hôtel Mercure), le Pentalhotel vous accueille dans un cadre chaud et original. Il est parfait pour un déplacement professionnel (également pour un weekend en amoureux si vous avez le budget qui va avec).
J’y suis allée dans le cadre d’une mission de 4 jours à Liège.
Personnellement, j’ai eu un gros coup de coeur!

20160217_pentahotel_IMG_0145_2_reduit

Conçu par l’architecte Mattheo Thun, le pentalounge est la pièce centrale de l’hôtel. Le pentalounge se trouve au rez de chaussée, vous avez le tout en un seul et même lieu. La réception est au bar, vous pouvez récupérer vos clefs tout en sirotant un cocktail. Quelques canapés cosys sont là pour boire un verre avec vos collègues. Le restaurant est dans le fond. Des bougies et feux de cheminée (faux feux de cheminée par contre) donnent la touche chaude de l’ambiance. Une table de billard est également présente pour les amateurs.

20160217_pentahotel_IMG_0147_2_reduit

Les chambres sont contemporaines (look « design » garanti), pratiques et bien agencées.

Le plus « gonzesse »: la penderie ouverte sur le coté du lit pour organiser ses tenues de la semaine. J’ai adoré le concept car je n’aime pas trop enfermer mes affaires dans un grand placard lorsque je suis à l’hôtel seulement pour quelques jours …

20160214_pentahotel_IMG_0109_2_reduit

Les shampoings et gels douche offerts sont modernes, aux couleurs acidulées et aux senteurs exotiques. Enfin un hôtel avec des produits de toilette utilisables par les filles !!
Personnellement, je déteste les shampoings et gels douche habituellement offerts dans les chambres d’hôtel qui sentent le parfum de l’homme d’affaires de cinquante piges, beurk !!

20160214_pentahotel_IMG_0118_2_reduit

La déco est faire de détails « vintage » …

20160214_pentahotel_IMG_0138_2_reduit

… et de détails « funky » …

20160214_pentahotel_IMG_0108_2_reduit

Je n’ai pas testé le restaurant ni le petit déjeuner, ce sera pour une prochaine fois. J’ai testé le room service en commandant un cheese-burger frites. La carte du room service est un peu limitée à mon goût. En ce qui concerne la qualité de la nourriture, on peut mieux faire.

Mis à part ce point, j’ai passé 4 jours très agréables au Pentahotel!

Je vous dis à bientôt pour plus de bons plans sur Liège car, à priori, je vais y retourner pendant encore quelques temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :