En 2021, le blog, c’est reparti

A peine les cours de modélisme furent terminés que les projets professionnels se sont emballés et quelques contre temps personnels ont fait que j’ai délaissé le blog en 2018 … en 2019 … et en 2020, surtout en 2020, l’année qui a été la plus chargée professionnellement pour ma part et qui a été la plus atypique pour tout le monde.

Attention, cependant, pas de panique, malgré les aléas de la vie et les préoccupations du quotidien, je n’ai jamais arrêté de coudre.

Il y a des choses qui restent ESSENTIELLES tout de même !!

Les créations ont suivi leur cours et sont prêtes à être mises sous les feux des projecteurs.

Le bilan de 2018

  • Coté couture

Plein de couture et pas mal de créations personnelles histoire de ne pas perdre la main en modélisme.

Une nouvelle jupe Elisa taille basse fait partie de mes « basiques », je ne passe pas un hiver sans elle, elle change simplement de look quand il est temps d’en coudre une neuve avec une nouvelle inspiration tissu …

  • Coté vie professionnelle

C’est en avril que le travail a pris le dessus. Je pensais en avoir fini des projets un peu dingues mais à Bruxelles le rythme a été intense, très intense.

J’aurai quand même à l’occasion quelques photos de la capitale belge à poster. Cette ville reste sympathique – surtout pour la bière – bien que je n’ai pas pris le temps de la visiter en long, en large et en travers.

  • Coté vie perso

Rien ne sera jamais parfait. Je crois que c’est ce qu’il faut retenir de 2018. On attendait que l’appartement soit achevé et on pensait qu’on y serait bien mais des problèmes de voisinage font que le résultat tant attendu n’est pas le bon.

Le bilan de 2019

  • Coté couture

Toujours de la couture et des créations personnelles histoire de ne toujours pas perdre la main en modélisme.

J’ai finalisé un top à manches longues parfaitement adapté à ma morphologie (le troisième projet des cours de modélisme en est la base) avec un décolleté en V. Je l’aime beaucoup, surtout pour aller travailler, j’en ai cousu deux et je les ai beaucoup porté, du coup, j’en ai cousu un autre – en urgence quand j’ai dû recommencer les déplacements post-été covid – que j’ai continué à porter au bureau, c’est devenu un de mes classiques: le haut Valentino.

A l’approche de l’été, j’ai créé ma propre robe inspirée d’une robe que j’avais acheté dans le temps pour un mariage, de la marque « Les Petites » et que j’avais adoré.

Sa remplaçante, Victoria, a parfaitement fait le job. J’en ai cousu deux pour commencer, et je les ai porté, porté, et re-porté, en toutes occasions et elles ont tenu le choc, et même passé l’été 2020 sans broncher !

  • Coté vie professionnelle

Bruxelles s’achève, un interlude à Chicago – photos à venir – quelques mois à Helsinki, un été tranquille pour profiter du sud (et échapper aux problèmes de voisinage) et une fin d’année à Zurich en Suisse.

  • Coté vie perso

Un trip atypique aux Etats-Unis: deux jours en train de Chicago à Emeryville à bord du California Zephyr et le reste en voiture, le long de la côte californienne puis dans les déserts de l’ouest. Petit article et photos à venir.

Le bilan de 2020

  • Coté couture

J’ai moins fait de modélisme – mais cela me manque, je vais m’y remettre – pour me relancer activement dans les patrons proposés sur le marché. J’ai aussi remis mon nez dans tout ce que j’avais acheté par le passé mais jamais utilisé … J’ai pas mal recousu d’anciennes valeurs sûres.

Je me suis lancée dans la conception de vestes et de manteaux car j’étais à court … Souvenez vous de mon challenge de ne plus acheter de fringues dans les magasins … Il était absolument hors de question que j’investisse dans de nouvelles vestes ou de nouveaux manteaux. J’ai opté pour les patrons dispos sur le marché plutôt que pour des patrons faits maison car ce n’est déjà pas simple de faire une veste ou un manteau qui va bien, alors s’il faut en plus faire le patron soit même, je n’étais pas rendue … J’en ai testé plusieurs, j’ai fait des toiles, plein de toiles, j’ai connu de grandes réussites (des nouveaux patrons favoris) et quelques petites déceptions … mais dans l’ensemble, j’ai reconstitué une garde robe plutôt pas mal mais toujours pas terminée …

J’ai aussi fait du tri: du tri de patrons, du tri de tissu, du tri de garde robe.

J’ai essayé de ré-organiser mes patrons, j’ai commencé à répertorier mes tissus et enfin, j’ai commencé à répertorier ma garde robe et donc, tous mes projets. Y’a plus qu’à … prendre des photos … faire des fiches projets (identifier le nom et la marque du patron, retrouver le nom et le vendeur du tissu). Mon objectif final est d’en faire des fiches de style, d’identifier plus facilement au quotidien quelles pièces vont avec quoi, et quelles pièces sont manquantes dans ma garde robe.

  • Coté vie professionelle

Toujours la Suisse et pour toute l’année ! Changement de projet à mi-parcours, le projet à Zurich s’est achevé (temporairement) pour faire place à un projet à Lausanne. En fin d’année le rythme s’est accéléré. Je suis contente de moi, de mes performances et de ce que j’ai accompli mais j’ai fini l’année sur les rotules … complètement vidée …

  • Coté vie perso

Grâce au télétravail, l’été tout entier s’est fait dans le sud et c’était parfait pour à nouveau éviter les problèmes de voisinage mais également profiter du soleil et de la plage.

Quoi de mieux que d’achever sa journée du vendredi les pieds dans l’eau, une petite bière à la main ? Rien de mieux ;-)

Quelques photos de mon sanctuaire du sud de la France à venir d’ici peu …

Les perspectives de 2021

  • Coté couture

Je continue le tri et la ré-organisation.

Je continue l’élaboration de mes fiches projets puis de mes fiches de style.

Ma garde robe de base est loin d’être achevée !! J’ai des idées de créations plein la tête, des envies à n’en plus finir (dans mes patrons préférés autant que parmi des patrons jamais testés).

  • Coté vie professionelle

Je lève le pied !

Du changement pourrait être dans l’air !

  • Coté vie perso

Les problèmes de voisinage ont eu raison de nous et notre détermination, nous déménageons. A y réfléchir, nous avons de toutes façons besoin de plus de place. Nous avons opté pour une maison même si je ne voulais pas en entendre parler il y a quelques années. Allez, si tout se passe comme prévu, j’aurai un sauna, une baignoire balnéo, une salle de sport et bien entendu, un atelier couture ! Ça devrait être bien, très bien même ;-)

D’une manière générale, j’aimerais que cette année 2021 soit riche en rebondissements et en évènements inattendus … parce que je vais avoir 40 ans et que j’ai fortement envie de changement !! Et qui plus est, j’ai une forte envie de changement qui sera rock’n’roll !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :