Ma première commande de tissu Bio Made in France

bio_tissus_logo
J’ai choisi de concevoir mes propres vêtements pour deux raisons. La première, et c’est quand même primordial, c’est que j’aime la création, bien entendu. La deuxième, c’est que je fais tout simplement une overdose de consommation de masse, j’en peux plus! Je refuse d’entretenir tant que possible la demande de vêtements tout droit venus du continent asiatique … Je dis STOP! Comme pour mes fruits et mes légumes. Parce que c’est bien gentil de faire attention à la provenance de nos aliments mais tout le reste alors?

Par conséquent, mon premier pas dans l’arrêt de la consommation de masse, c’est bien entendu d’arrêter l’achat compulsif de vêtements dans les chaines diverses et variées de prêt-à-porter féminin et donc, de me lancer activement dans la confection de mes propres vêtements. Le deuxième pas, c’est de faire attention quant au choix du tissu pour la confection de ces vêtements. Parce que si les tissus sont MADE IN CHINA, au revoir la démarche, ça ne sert strictement à rien.

J’ai donc fait des recherches … et je suis tombée sur un fabriquant de tissus essentiellement Bio et Made In France et là, je dis, BANCO!
J’ai navigué, j’ai cliqué, j’ai ajouté dans mon panier, j’ai validé.

Le choix des couleurs est limité … c’est l’inconvénient. Mais ils ont annoncé sur leur page Facebook une arrivée de nouveaux tissus pour fin juin. J’ai hâte.

En revanche, à ma grande surprise, les prix ne sont pas plus élevés que dans une mercerie classique. Et le choix de matières est assez large, très intéressant.

Le lien est par ici: http://biotissus.com/fr/

J’attends la livraison de ma commande avec impatience pour vous en dire plus!

Désolée MaPetiteMercerie et Craftine, notre collaboration fût courte … je vous dis adieu … je vais même probablement résilier mon abonnement Craftine Box que j’aime beaucoup mais c’est le prix à payer pour suivre ses engagements jusqu’au bout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :