Que la nouvelle année commence !

Une nouvelle année commence !

Et comme j’aime bien faire le bilan, c’est parti.
Revenons un peu en arrière …
Le 2 février 2016, je publiais cet article : Nouvelle année, nouveau thème, nouveau départ … afin de relancer la dynamique de ce blog.
J’étais bien décidée à écrire régulièrement et je m’y suis tenue! Même si j’aurais voulu écrire un peu plus …
Je vous présentais en ce temps mes principaux centres d’intérêts que sont l’informatique, la photo et les voyages. Je vous évoquais également ma nouvelle passion naissante qu’est la couture.

A la mi-année, j’ai fait un premier bilan. En cette fin d’année 2016 qui laisse chaleureusement sa place à cette très chère nouvelle année 2017, je me dois de faire le GRAND BILAN.

Donc, en 2016, il s’est passé quoi exactement ?!?

  • J’ai fait la connaissance d’un nouveau pays européen

Et, par la même occasion, je confirme ma volonté de rester vivre et travailler en Europe! D’ailleurs, ça fait plusieurs mois que je dois publier un article « Comment je suis tombée amoureuse de l’Europe » dans la rubrique « Rétrospective » mais ce n’est toujours pas fait … Bref.
J’ai passé 10 mois en Belgique, plus exactement à Liège. Liège se trouve en Wallonie, la partie francophone de la Belgique. Le contexte du projet était international, heureusement! Belges mais également italiens, polonais et indiens, étaient de la partie. Cependant, malgré mon penchant pour la découverte des cultures et langues étrangères, j’ai fortement sympathisé et bien accroché avec les belges wallons et flamants. J’ai bu les meilleures bières (également les plus fortes) que je n’avais jamais bu et mangé les meilleures gaufres que je n’avais jamais gouté :-p
Les 10 mois passés sur ce projet ont été très loin d’être un long fleuve tranquille mais j’ai finalement quitté « ma team » avec la larme à l’oeil … (Spéciale dédicace à Ethias si vous me lisez ;-))



  • J’ai confirmé ma passion naissante

Et j’aspire à un nouveau grand challenge: devenir modéliste!
Je vous vois déjà vous marrer mais c’est très sérieux et je suis ultra motivée.
Dans le bilan mi-année je disais être devenue couturière un peu prématurément mais cette fois-ci je le cris « haut et fort »: je suis couturière :-D
J’ai commencé des cours avec une vraie professionnelle, j’en suis à la mi-année mais je me sens déjà pousser des ailes. J’ai réalisé des accessoires et des vêtements qui sont proches de la perfection et c’est exactement à ça que je voulais arriver!
L’année 2016 est un véritable tournant car j’ai éveillé une passion qui sommeillait en moi depuis mon plus jeune age …
Une fois les cours de couture, à proprement parler, achevés, j’envisage sérieusement de poursuivre une année de plus avec des cours de modélisme.

Mes grands projets à venir:
– refaire l’intégralité de ma garde robe moi-même et ne plus mettre un pied dans les magasins de prêt-à-porter
– dessiner et concevoir des vêtements sortis tout droit de mon imagination

Y’a du boulot mais je suis tenace.



Les perspectives de 2017

  • Vie professionnelle: Un nouveau projet

Dans un nouveau pays, nouvelle ville, chez un nouveau client, avec une nouvelle équipe … mais rien de défini pour l’instant … Patience donc.

  • Un grand voyage et des petites escapades

Nos généreux invités du double 35ème anniversaire se sont cotisés pour nous offrir un voyage à l’autre bout du monde. La destination est choisie, ce sera l’Argentine (peut-être combinée avec le Brésil). Y’a plus qu’à … organiser tout ça …
Escapades également prévues en Tunisie, à Atlanta et probablement mon pays de coeur: La Pologne (en essayant de réussir à visiter, enfin, la belle ville de Cracovie)

  • Un deuxième et dernier déménagement

Si le constructeur se décide bien entendu à livrer avant la fin de l’année … On croise les doigts. Et comme ce sera l’appartement définitif, j’espère pouvoir enfin alimenter une rubrique « Déco » sur le blog.

  • Une vie saine et moins de « parties »

Vous y croyez?

  • Et toujours plein d’articles sur le blog

Déterminée à écrire une fois par semaine!! Et peut-être un nouveau design et une version en anglais.

Les petits ratés de 2016

  • Fini la danse pour le moment

J’avais commencé à Liège en septembre et j’adorais ça. Mais comme Liège s’est terminé fin décembre, bien obligée de terminer la danse aussi. Dommage …

A très vite sur Le Blog de Vi et Excellente année à tous !! Que 2017 vous apporte santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :